Site icon Dépannage Informatique à domicile Le Neubourg

FAQ

Foire aux Questions :

J’ai un message au démarrage du PC qui reste bloqué ou écran bleu.

Il est probable que la configuration ou un composant matériel soit en cause. Nous vous invitons à nous contacter dès que possible pour effectuer un diagnostic rapide.


Mon disque dur fait du bruit : que faire ?

Dès que vous pouvez, éteignez votre ordinateur. Le bruit de votre disque dur indique potentiellement la fin de son bon fonctionnement. Il est préférable de nous contacter pour effectuer une analyse du disque et tenter une récupération de données avant qu’il ne soit trop tard.


Mon système d’exploitation Windows ne démarre plus

Il est probable qu’un fichier ou une mauvaise configuration de votre système de démarrage soit à l’origine de cette panne. Nous vous invitons à nous contacter pour effectuer un diagnostic.


Je souhaite donner un coup de boost à mon ancien matériel

Vous voulez donner une nouvelle jeunesse à un ordinateur devenu trop lent pour effectuer vos tâches informatiques et internet. Nous procédons à une analyse de votre matériel afin de vous proposer une solution adaptée à votre budget qui permettra de lui redonner de la rapidité sous quelques jours.


Je viens malheureusement d’effacer des fichiers par erreur et de vider ma corbeille

Ne touchez plus à rien sur votre ordinateur, éviter de l’éteindre et contactez-nous. Tant que vous n’avez pas réécrit sur l’emplacement du disque dur (création de nouveaux fichiers, sauvegardes de votre travail…), il est potentiellement possible de récupérer vos fichiers intacts ou avec des pertes limitées. Faites appel à nous très rapidement pour tenter une récupération.


Mon ordinateur fait du bruit depuis quelques temps

Il s’agit probablement du système de refroidissement/ventilation qui doit être obstrué par de la poussière résiduelle. Nous vous invitons à nous contacter pour effectuer un nettoyage rapidement afin d’éviter la surchauffe et l’endommagement de votre matériel informatique.


Quels sont vos horaires d’intervention ?

Nous pouvons intervenir du lundi au vendredi de 10h à 19h00 (horaires flexibles en fonction des urgences) que ce soit à domicile ou en atelier selon la panne rencontrée.


Est-il possible de dépanner mon PC à distance ?

Oui, dans la mesure où votre connexion internet fonctionne et que vous avez accès à votre ordinateur de façon à pouvoir installer un petit programme de prise en charge à distance. Il est préférable de nous contacter pour mesurer la faisabilité de cette intervention.


Je souhaite acheter un nouvel ordinateur, du nouveau matériel informatique, pouvez-vous me conseiller ?

Bien sûr, nous vous offrons des conseils si vous le souhaitez pour faire évoluer votre ordinateur actuel ou pour adapter votre achat à vos besoins.

Quitter la version mobile